BOYS TEAM COLFONTAINE

Mercredi 24 Mars 2010

A partir de maintenant l'objectif est clair et se profil à l'horizon être prêt pour la course du 25 avril 2010 qui aura lieu à Hensies.

Ce mercredi nous sommes partis faire un échauffement de 45 min petit braquet ( nous avons mouliné un max ) sur route au départ de Blaugies ensuite ce fût le départ vers la côte ou nous attendait le travail suivant :

Entrainement Fartlek en Côte. ( distance  500m )

il s'agit ici de monter rapidement en accélérant progressivement durant toute la côte , redescendre sans pédaler pour garder l'acide lactique dans les jambes , cela rend le travail plus difficile.

Le but est d'aller le plus loin possible dans le nombre de répétitions jusqu'à décrochage ( jusqu'à ce que votre performence chute brutalement !).

ce travail doit vous amener à des niveaux proches de votre FCM.

Attention ce n'est ni un exercice de vélocité , ni un exo de force mais bien un exo où l'on travail à Puissance Max Aérobie.

Avec l'apparition de la fatigue , ceratins seront tentés de monter plus en force , d'autres plus en vélocité , ceci confirmera votre cadence naturelle de pédalage.

Séance courte mais intense , à entreprendre au max 1 x semaine et jusqu'a J-5 d'une compétition

 

Voici le Résultat Graphique de cette entraînement

nous voyons clairement que le temps de décrochage de Soren et de Lucas est arrivé à la 7ème répétitions prochain Objectif repousser ce temps de décrochageà la 8éme répétitions et ainsi de suite.

Au cours des séances , vous allez tirer vers le haut votre niveau à toutes les intensités grâce à ce travail.

Sur un plan musculaire :

travail de la puissance et du braquet qui vous convient le mieux.

Sur un plan psychologique :

En répétant cette séance difficile , vous allez acquérir un gros mental pour vos futurs courses ce qui fera de vous un OFFICIAL WARRIOR !

Sur un plan physiologique :

Séance de tolérance aux lactactes, vous allez produire beaucoup d'acide lactique, vous serez dans le vrai. si nous voulons des résultats rien ne sert de s'entraîner plusieurs fois par semaine sur de longs parcours qui laissent des traces dans l'organisme , et qui ne servent pas à grand chose si les intensités développées ne sont pas les bonnes. En semaine mieux vaut de courtes séances intenses et des séances de récup en vélocité.

Mathieu Stieve

Régent en Education Physique

Préparateur Physique des Boys de Colfontaine



30/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres